AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jonas Lundh

Jonas Lundh

hey hello there, nice to meet you
INFORMATIONS

Me myself and I

ARRIVEE : 03/06/2020
MESSAGES : 40

L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] Empty
MessageSujet: L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard]   L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] EmptyMar 7 Juil - 16:09

Le soleil était à peine lever lorsque Jonas se réveilla. Malgré qu’il vivait dans une relative sécurité, le lever n’était pas plus facile. Faire la grâce mat était un luxe depuis bien longtemps. Pourtant, malgré l’habitude, s’extirper de son lit ne fut pas plus aisé. Il râla quand il comprit qu’il n’avait pas le choix et se dressa pour frotter ses yeux qui le picotait avant de contempler son nouveau chez lui. Cela ressemblait à un appartement miteux, commençant à être délabrer. Mais en réalité, il s’agissait d’un véritable palace en comparaison de nombreux endroits où il eut à dormir.

Baillant un bon coup, Jonas jeta un regard sur le lit à côté du sien, où dormait encore Daniel. Ils étaient arrivés que depuis peu, des petits nouveaux et leur longue odyssée les avait exténués. Le jeune homme semblait paisible dans son sommeil et Lundh s’interdisait de le réveiller. Le voyant, il se rappelait de toutes ces nouvelles responsabilités qui lui tombaient dessus. Etant son ainé, le suédois se vit bien responsable du jeune allemand. C’était la première fois de sa vie qu’il devait penser à quelqu’un d’autre que lui, et ça lui faisait un peu peur. Volontaire cependant, il chercha du travail dès le premier jour et la seule chose qu’on lui accordait, fut de jouer les livreurs pour un temps.
S’habillant et mangeant un petit quelque chose, Jonas se hâta pour sa première mission.

Oh ! Ce n’était pas grand-chose. On lui demandait de livrer des paquets ou différends outils à droite et à gauche et ne touchait son dût qu’une fois la livraison faite. Le pauvre devait se déplacer à pieds. Pas de vélo, il n’avait pas encore l’argent pour s’en payer un. Alors, las de devoir courir à se tuer et comme la ville peinait à se réveiller… Jonas voulu tenter quelque chose.
Voyant une échelle qui grimpait un des bâtiments, le jeune homme y grimpa pour courir sur les toits. Son esprit fut remplit d’images de film où on voyait des jeunes faire du parcours. Mais bien qu’il s’y voyait, sauter de toit en toit, la réalité fut bien plus loin de ses fantasmes. Il courait bien oui, mais ses sauts ne furent pas très glorieux, il se manqua plus d’une fois et dérapa même. Manquant donc de tomber, le suédois se rattrapa à temps à une rambarde qui stoppa nette sa course. Il voulu reprendre son souffle, mais fut impressionner par ce qu’il voyait.

Juste en-dessous de lui, un homme à la silhouette imposante semblait s’entrainer dans un terrain vague. Ses gestes, son agilité et sa force déployé éblouir le jeune homme, croyant voir un de ces supers soldats. Bougeant sur le côté pour mieux voir… Lundh glissa sur un bout de plastique et passa par-dessus. Un cri s’échappa de sa gorge pendant qu’il chutait dans le vide pour finir par… S’écraser dans de vieux sac en plastiques qui amortirent sa chute. Il n’était tomber que de deux étages seulement, et s’enfonça comme dans des sables mouvants. Il se débattait pour se dégager en criant un :

"Ca va je n’ai rien !"

Jonas se débattait en même temps qu’il se maudissait. Il en avait plus qu’assez de sentir cette poisse constante sur lui, où quoi qu’il fasse se concluait par une humiliation. Certes il s’en sortait toujours vivant c’était déjà ca, cependant il n’en fut pas couvert de gloire.
Se roulant, le suédois parvint enfin à se libérer et se retrouver nez à nez avec le colosse qui s’entrainait tout à l’heure. De près ou de loin, il faisait peur. On aurait dit un géant qui pouvant vous réduire en bouillit rien que par la puissance d’une seule main.

"Je… Je suis désolé, je en voulais pas vous déranger."

Lundh ne savait trop quoi dire ou faire, il était dominé par le colosse, ayant peur de lui, peur qu’une parole de travers ou un geste mal perçu suffirait à le mettre dans une rage folle. Il devait bien se dire ce qu’il faisait sur les toits et aussi, qu’il ne devait pas être douer pour tomber ainsi et ce, de manière aussi lamentable. Jonas aimerait bien se cacher et attendre la mort tout de suite…
Revenir en haut Aller en bas

Cieran Shepard

Cieran Shepard

hey hello there, nice to meet you
INFORMATIONS

Me myself and I

ARRIVEE : 25/04/2020
MESSAGES : 99

L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] Empty
MessageSujet: Re: L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard]   L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] EmptyJeu 16 Juil - 0:25

Profitant du calme et de la fraicheur du matin, Cieran était parti courir, il était très tôt, mais de toute manière ses nuits sont peuplées de cauchemars. Alors, quand il est réveillé, il n'attend pas et part s'entrainer, ça veut mieux et ça lui permet de se défouler afin d'oublier ses rêves horribles. Il s'était éloigné de la base et avait fini par s'arrêter dans un terrain vague ou il venait souvent. Là, il a tendance à faire aussi bien des séances d'abdo que de frapper dans le vide ou sur ce qui traine. Là, il avait trouvé un vieux matelas crasseux, inutile pour dormir, mais idéal recyclé en sac de frappe. Il l'avait installé contre un tronc d'arbre et avait commencé à enchainer les coups. Bras, pieds, gauche, droite, ses coups étaient précis et fort. Un simple regard sur lui montrait clairement qu'il était doué et surtout entrainé. Sa musculature pouvait aussi le trahir, des épaules larges, des bras musclés et un torse qui l'était tout autant. La puissance émanait de lui ! On pouvait facilement juger qu'il était militaire, surtout avec un tatouage sur le bras qui ressemble à ceux que les soldats ce font. C'était le symbole de son ancienne unité.

Sa concentration était présente et pourtant il entendit un cri et vit un type chuter d'un toit. C'est quoi ce bordel ? La surprise l'avait stoppé, il regardait l'endroit de la chute du bonhomme, se demandant s'il était mort ? Finalement, une voix indiqua que tout allait bien. Depuis quand les clowns sont acceptés à Esperanza ? Cieran abandonna son matelas de frappe pour se diriger vers ce qui semblait être un tas de poubelles qui avait été plus que salvateur pour l'inconnu. Sortir de la avait l'air difficile, mais la tête du cascadeur avait déjà refait surface avant qu'il n'arrive. "Besoin d'aide ?" finit-il par demander en tendant sa main vers le gars pour l'aider à s'extirper du tas de sachet plastique. "Vous pouvez m'expliquer ce que vous faisiez perché là haut ?" demande t-il en montrant l'endroit d’où le gars avait chuté. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est une rencontre peu commune.
Revenir en haut Aller en bas

Jonas Lundh

Jonas Lundh

hey hello there, nice to meet you
INFORMATIONS

Me myself and I

ARRIVEE : 03/06/2020
MESSAGES : 40

L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] Empty
MessageSujet: Re: L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard]   L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] EmptyLun 20 Juil - 8:07

Comme on pouvait s’y attendre, ce spectacle lamentable attira l’attention du soldat qui vint à la rescousse du suédois. Le jeune homme se débattait avec les sacs pour réussir à s’en extirper, mais la tâche fut ardue. On aurait dit un asticot qui cherchait à fuir. Quand le géant proposa son aide dans ce cas pour aider le pauvre malheureux à sortir, Jonas répondit vivement :

"Non ! Merci, je vais y arriver..."

Lundh était parfaitement conscient du ridicule de la situation. Sur le coup, il chercha à sauver un minimum d’honneur, en arrivant à se débrouiller. Il ne voulait pas paraitre complétement nul autant devant le gaillard que pour lui. Hélas, on ne décidait pas de comment on devait être, et ayant donc du mal à faire une sortie « badass » comme le dise les jeunes, le pauvre suédois avait du mal à se défaire des sacs.

"Quoi que volontiers…" Fini donc pas accepter, rendant les armes devant les caprices du destin.

Attrapant la main puissante et viril, Jonas se retrouva rapidement sur ses pieds et fut impressionner par la taille de cet homme. Il devait faire dans les deux mètres ou presque. Larges épaules, on devinait sa masse impressionnante, sans doute une véritable montagne de muscle, capable de broyer Jonas avec une seule main. Alors que ce dernier, était svelte oui, mais devait paraitre bien maigrichon à côté de lui, ne faisant qu’un mètre soixante-dix.
Jonas sortie de sa contemplation envieuse par ce géant qui le questionna sur les raisons l’ayant poussé à jouer sur les toits. Sa voix était à l’image de son corps, forte et puissante. Lundh eut un sursaut en l’entendant à nouveau parler.

"Ah euh… Je suis livreur ! J’ai voulu passer par les toits pour aller plus vite et gagner du temps." Et surtout se la péter. [color=#FF9933Je vous ai vue en-bas et j’étais impressionner par vos prouesses et m’étant trop pencher… Ben voilà."[/color] Pour appuyer ses dires, il retourna son sac où se trouvait sa marchandise.

Jonas était quand même quelqu’un de plutôt agile et rapide. Mais il manquait cruellement de maîtrise, ne sachant trop comment se servir de ses aptitudes cachées. Avec un peu plus d’entrainement surement, le suédois arriverait sans doute à devenir un vrai maître du parcours. Une légende ! Ce qu’il se disait pour ne pas totalement se démotiver.
Se grattant la tête, et se sentant surtout gêner de rencontrer cet homme de cette manière, Jonas tenta de rebondir, verbalement cette fois-ci.

"Désolé de vous avoir déconcentrer. C’était cool ce que vous faisiez. Vous êtes soldat ou un flic d’Esperanza. Ha au fait ! Je m’appelle Jonas, enchanté." Se présenta donc le jeune homme en tendant la main tout sourire.

Le géant était impressionnant certes, mais il avait un regard qui inspirait la confiance. Lundh se disait en son fort intérieur, qu’il n’avait trop de raison de s’inquiéter de lui. Au pire, il recevrait une rouste des plus sévères. Quoi que… Jonas avait un peu peur qu’une seule des claques de ce colosse, suffise à le tuer sur le coup. Il était clair que ce gars, était capable de trucider une légion de zombi à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas

Cieran Shepard

Cieran Shepard

hey hello there, nice to meet you
INFORMATIONS

Me myself and I

ARRIVEE : 25/04/2020
MESSAGES : 99

L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] Empty
MessageSujet: Re: L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard]   L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] EmptyDim 26 Juil - 22:57

L'homme n'avait pas vraiment besoin d'aide, du moins c'est ce qu'il indiqua. C'était surement une question d'égo de refuser l'aide que lui portait Cieran, il ne lui en voulait pas, il comprenait que la situation était assez ridicule comme ça pour que quelqu'un le sorte de là. Mais finalement, il était tellement empêtré dans les sacs, qu'il fut obligé d'accepter la main généreusement tendu du militaire. Ah bien s'il veut bien, il ne va pas le laisser moisir dans ce tas d'ordure. D'un main ferme, il aida ce pauvre homme à s'échapper de ses vieux sacs poubelles qui devrait être un jour emmené ailleurs. Ce n'est pas comme si Esperanza avait un paysage passionnant, si on pouvait avoir les détritus en moins, ça pourrait être agréable.

L'inconnu lui expliqua la raison de sa chute, c'est un livreur qui se prend pour Tarzan... Peut-être qu'il ferait mieux d'utiliser la voix terrestre plutôt que de ce prendre pour un Yamakasi en herbe. Car là, il aurait pu se tuer et ce ne sont que les poubelles qui lui ont évité une mort certaine. "Vous croyez pas que ça serait plus sage de rester sur le plancher des vaches, plutôt que de jouer à Tarzan ? Ça serait aussi rapide. Et ça évitera de vous casser une jambe ou pire encore. Sans vouloir vous vexer... vous m'avez l'air de manquer d'expérience pour grimper partout." Cieran ne voulait pas être offensant mais dire la vérité parfois peut aider les gens à ne pas faire de bêtise, c'est pour son bien. Physiquement, il pourrait avoir le physique d'un grimpeur, il est fin, il n'a pas l'air lourd, c'est un avantage, mais sa musculature n'a pas l'air très développé. Hors sans les muscles, ça devient dangereux de jouer les singes. Le livreur dit qu'il avait été impressionné par les prouesses du soldat, ce n'était vraiment pas grand chose, juste quelques coups donné dans le vent, contre un pauvre matelas. Assez rapidement, il supposa qu'il était militaire ou flic. A croire que son physique le trahi. "Je suis militaire en effet, Jonas. Je m'appelle Cieran." Il tendit sa main, c'était plus poli et ce n'est pas parce que le monde c'est écroulé qu'il ne faut pas être civilisé et oublier les vieilles coutumes. "Vous savez qu'on a des vélos en ville... ça pourrait être bien pour vos livraisons, plutôt que de sauter de toit en toit ? A moins que vous n'ayez un côté suicidaire ou juste que vous êtes avide d'adrénaline ?" dit-il simplement histoire d'aider ce pauvre homme qui se prend pour Mowgli.
Revenir en haut Aller en bas

Jonas Lundh

Jonas Lundh

hey hello there, nice to meet you
INFORMATIONS

Me myself and I

ARRIVEE : 03/06/2020
MESSAGES : 40

L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] Empty
MessageSujet: Re: L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard]   L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] EmptyMer 29 Juil - 8:49

Avec la remarque de favoriser le sol, Jonas jeta un rapide coup d’œil de là où il était tombé avant de revenir vers le colosse.

"Vous avez sans doute raison. Mais au moins sur les toits, on ne croise pas grand monde qui risque de faire bouchon ou vous déranger."

C’était un peu le plan de départ. Utiliser la voie des airs pour gagner du temps. Et puis, Jonas avait accepté tellement de courses qu’il s’était retrouver presque dépasser. Il était à bout de souffle, mais cette chute et le reste, semblait l’avoir mystérieusement requinqué. Au pire, sur les dernières il touchera moins, mais il préférait cela au final, plutôt que de se casser pour de bon quelque chose.

Le gaillard se présenta donc sous le nom de Cieran. Irlandais ? Le suédois lui sera donc la main tout sourire, mais grimaça sous la poigne puissante du géant. Il sentait toute cette force que le jeune homme enviait. Un soldat, comme il l’avait imaginé. Ce gars devait être une véritable machine à tuer, pour survivre, il dut cent mieux se débrouiller que le maigrichon devant lui. Jonas se sentit un peu complexer. Cieran lui fit remarquer qu’il existait des vélos. Ce que Lundh était au courant, et ne tarda pas à apporter ses explications.

"Je suis au courant oui, Mais on vient tout juste d'arriver et se payer un vélo n'est pas évident, ça ne sera pas pour tout de suite."

Quand Daniel et Jonas furent arrivés, ils n’avaient pas un sou en poche. Le monde s’étant effondrer, l’argent n’avait plus la moindre utilité. Il fallait se servir quand on trouvait et faire de ses propres mains, ce qu’une entreprise ne pouvait plus produire. Arriver à Esperanza, on eut la bonté de les loger quelque part. Mais très vite, on leur fit comprendre qu’il était important d’avoir un minimum de revenu pour vivre. On essayait de rebâtir l’ancien monde, ce qui pouvait être bien, mais avec aussi ses anciens travers sans doute.
En tout cas, avoir un véhicule pour se déplacer serait bien pratique, surtout dans une ville aussi grande que celle-ci. Mais pour en avoir un, il fallait avoir l’argent et déjà, le jeune duo arrivait tout juste à gagner de quoi vivre. On avait déjà proposé des vélos avant, mais souvent contre des contreparties assez lourdes dont on ne pouvait pas dire oui de suite.

"C’est génial de croiser un des hommes qui nous protège. Grâce à vous qu’on soit toujours en vie ici. Vous vous entrainez souvent j’imagine. Et sans doute, pas mal combattue pour en arriver-là."

Lundh espérait que Cieran narre un ou deux faits où il aurait massacré à lui seul une horde de zombi. Il le connaissait à peine, mais déjà le suédois éprouvait une forme d’admiration devant cet homme, le voyant déjà comme une sorte de héros, quelqu’un qu’il ne serait jamais. Daniel l’avait déjà réconforté en disait que même s’il n’était pas aussi imposant que Thor ou Captain America, il avait réussi à prendre soin de lui et à les protégers. Des paroles touchantes, mais Jonas était convaincu que s’il fut juste la moitié de Cieran, les choses auraient étés plus facile et se serait mieux terminés…
Revenir en haut Aller en bas

Cieran Shepard

Cieran Shepard

hey hello there, nice to meet you
INFORMATIONS

Me myself and I

ARRIVEE : 25/04/2020
MESSAGES : 99

L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] Empty
MessageSujet: Re: L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard]   L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] EmptyMer 29 Juil - 13:06

Bien sûr qu'il avait raison ! Courir de toit en toit en faisant des acrobaties c'est le truc le plus con qu'on peut faire, surtout si on ne sait pas être un singe ultra agile. Vu la chute que venait de faire le livreur, il ne le classe pas dans cette catégorie là. Ce genre de chose là, il faut les laisser aux autres. Le parkour était une discipline déjà difficile avant, alors ça n'a pas changé aujourd'hui et il y a bien moins de moyen pour soigner quelqu'un qui aurait chuté. Quant au bouchon... il regarda autour de lui, ok, ils sont dans un coin peu fréquenté, mais même les rues les plus passantes sont loin d'être en mode embouteillage. "Vous pensez vraiment qu'il y a des bouchons ici ? C'est une fausse excuse et au pire, il vous suffit de crier "poussez-vous" avec une grosse voix et les gens vous laisserons passer." Le mieux encore pour gagner en rapidité, ça serait d'utiliser un vélo. Mais le jeune homme disait ne pas avoir les moyens pour le moment de s'en payer un. C'est dommage pour lui, mais ceci finira bien par arriver. Ayant presque pitié de lui, il serait prêt à en trouver un, le retaper et lui donner. "Je suis sûr que si vous cherchez bien, vous pourriez en trouver un autour des poubelles. Je vous garantie pas l'état, mais tout peut se réparer de nos jours. Vous devriez peut être faire un tour dans les rues après vos livraisons, qui sait... Même une trottinette pourrait faire l'affaire." Après, Cieran ne compte pas se mêler de la vie du jeune homme, il est capable de prendre ses propres décisions.

Avec beaucoup d'enthousiasme, Jonas indiqua qu'il était heureux de rencontrer le soldat, fier de ce qu'il faisait pour les garder en sécurité. Ouais... c'est loin d'être aussi glorieux que ça. Pour le moment, il ne fait que son boulot et ce n'est pas toujours très beau, mais pour le moment, on ne lui a rien demandé d'étrange, hormis de capturer de temps à autre un zombie pour le ramener dans les murs afin que les scientifiques puissent faire des expériences pour trouver un remède. Sincèrement, il ne sait pas si on peut voir ça d'un bon œil. Avoir des zombies caché au sein d'Esperanza, c'est un danger. Il suffirait qu'il s'échappa, qu'un scientifique se fasse mordre et ne dise rien et l'Enfer surgira de nouveau. "Je fais que mon boulot, c'est tout. Tuer des zombies... c'est pas vraiment ce qu'on peut qualifier de travail très glorieux. Je préférais ne pas avoir à le faire. Ceci nous aurait épargné à tous bien des années de malheur." Le passé le hanté toujours et il pensait à cette bande de cannibale, des humains qui capturait d'autres humains pour les manger et ainsi rester en vie. Le monde est devenu fou et rien ne pourra le guérir de toute manière. "Si l'armée vous intéresse tant que ça, vous savez, on recrute toujours !" indique Cieran.
Revenir en haut Aller en bas

Jonas Lundh

Jonas Lundh

hey hello there, nice to meet you
INFORMATIONS

Me myself and I

ARRIVEE : 03/06/2020
MESSAGES : 40

L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] Empty
MessageSujet: Re: L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard]   L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] EmptyJeu 30 Juil - 9:15

"Ouais mais c’est gonflant de devoir le crier à chaque fois. Et puis, ils ne sont pas tout civilisé. Enfin… C’est quoi déjà le mot quand on dit qu’on manque de manière ? Enfin bref, y’en a qui ne le font pas. A croire qu’ils trouvent plus intéressant de vous gêner et provoquer un problème."

Ce genre de cas était plutôt rare, Jonas l’avait rencontré qu’une fois ou deux. Mais c’était énervant quand on refusait de se pousser. Alors on forçait le passage et c’était l’autre qui s’énervait contre vous. En même temps, si Jonas n’en faisait pas trop, il serait sans doute moins pressé. Ce n’était pas comme dans un MMORPG, où on pouvait accepter toutes les quêtes et les remplir quand bon nous semblait, on avait un limit time à respecter.
Pour le second point, le livreur ignorait si le géant se moquait de lui ou non.

"Une trottinette vous êtes sérieux ? Et essayer un vieux vélo rouillé… Pas envie de risqué de tétanos après avoir échappé aux zombis et fous cannibales."

S’il devait y avoir un vélo dedans, il serait sans doute dans un piteux état. Et Jonas n’avait ni le temps ni les moyens d’en retaper un. Car trouver le matériel adéquat ne devait être simple. Mais il fallait le comprendre, nouvel arrivant, il ne savait pas trop encore comment la vie ici fonctionnait. En tout cas, il ne pouvait pas s’empêcher de se sentir encore plus nul et pathétique devant le super soldat. Une larvette qui n’arrivait même pas à s’occuper de lui et se payer une saleté de vélo. Débrouillard au minimum, il devait en son fort intérieur le railler.
Après sa réplique de modestie justement, Lundh cru que Cieran se moquait justement de lui. Il fut toucher quand il parlait qu’il ne faisait que son boulot, mais de là, à proposer de rejoindre l’armée, non c’était vraiment pour rire à ses dépens, Jonas ne put s’empêcher de lâcher un rire en entendant cela. "Vous êtes sérieux ?"

Entre Cieran et Jonas, il n’y avait pas photo. L’un ressemblait aux anciens héros guerriers ou dieux tout puissant par sa silhouette imposante à faire trembler même les montagnes. L’autre, était plus petit, chétif, maladroit et on en passe. Et ça, il comptait bien le faire remarquer.

"Vous pensez vraiment qu’on m’acceptera ? Suis pas fort, et sais à peine tenir une arme. Niveau rapidité et agilité pourquoi pas mais… A moins de servir les appâts, je ne serais d’aucun secours."

Si vous êtes familier aux films de guerres, souvent on retrouve un cliché typique. A savoir celui du soldat pas très douer, parfois timide, peu valeureux de plus, qui permet le contraste avec les soldats plus expérimenter, fort, habille et courageux. Et bien voilà comment se verrait Jonas, ce soldat peu chanceux, qui à tout les coups, ferait partie des premiers à mourir. Ou bien sujet de plaisanterie pour ses camarades, quoi que l’un n’empêchait pas l’autre. Et si jamais justement il décidait de rejoindre malgré tout l’armée, Daniel risquait bien de lui faire mille reproches tout en le raillant aussi. Non, Jonas ne se sentait pas la force de supporter tout cela.
Revenir en haut Aller en bas

Cieran Shepard

Cieran Shepard

hey hello there, nice to meet you
INFORMATIONS

Me myself and I

ARRIVEE : 25/04/2020
MESSAGES : 99

L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] Empty
MessageSujet: Re: L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard]   L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] EmptyJeu 30 Juil - 13:41

Vraiment, il ne faisait rien pour aider ce cher Jonas. Cieran lui donnait des solutions pour pouvoir passer sur le plancher des vaches plutôt que de jouer les acrobates en passant par les tuer pour se rompre le cou. Mais il n'était pas d'accord, disant que les gens n'écoutaient pas et ne se poussaient pas. Le soldat ne se retint pas de lever les yeux aux ciels. C'était de fausse excuse. On est loin à Esperanza d'avoir une population énorme digne de new york. Alors circuler dans la rue que ce soit à pied ou à vélo reste un jeu d'enfant. "Ce sont de fausses excuses et vous le savez ! Si vous pensez impressionner les gens en jouant la carte du risque en sautant de toit en toit, je pense sincèrement que personne n'en a rien à faire. Vous allez juste vous tuer ou vous casser quelque chose. Et si vous êtes blessé... vous allez faire comment pour vos livraisons ? A cloche pied ? En rampant ? Vous feriez mieux de penser à votre santé, plutôt que de faire des idioties." C'était la vérité, il risquait de se faire mal et là, il ne pourra plus rien faire et se retrouvera réellement dans la merde.

Si ce sont des sensations fortes qu'il veut, autant s'engager dans l'armée. Alors certes, il n'a pas forcément la carrure d'un militaire. Il n'a pas l'air très musclé, mais on ne peut pas nier une certaine agilité et prise de risque vu qu'il jouait les singes juste avant. Après, la musculature, l'endurance et compagnie, ça vient en s'entrainant. Il ne faut pas croire que Cieran est devenu ce qu'il est du jour au lendemain. Ces le fruits de nombreuse heures de travail et c'est plus quelque chose de perso que de professionnel. Sauf que Jonas n'avait pas l'air de prendre sa proposition au sérieux. "Pourquoi ne serais-je pas sérieux ?" demande t-il. Pendant un instant, il se demanda s'il n'avait pas une tête de clown, mais il lui semble que non. Jonas se pensait vraiment "nul". A croire qu'il n'a aucune confiance en lui. Certes, il n'est peut être pas "fort", mais un militaire n'a pas forcément besoin d'être fort comme il l'entend. Tous ne sont pas des armoires ambulante comme lui. Il y a tout un tas de gabarit. "Vous devriez avoir un peu plus confiance en vous. Déjà, vous avez survécu jusque là, sa prouve que vous n'êtes pas si faible que vous l'imaginez. Et l'armée ne demande pas des tas de muscles. Et il y a tout un tas de métier. De même, on lâche pas les petits nouveaux dans la nature, comme ça. Vous suivrez un entrainement, vous apprendrez à tirer, à vous battre et j'en passe. Pensez s'y ! Mais si vous préférez vous la jouer singe qui court sur les immeubles, c'est votre problème."
Revenir en haut Aller en bas

Jonas Lundh

Jonas Lundh

hey hello there, nice to meet you
INFORMATIONS

Me myself and I

ARRIVEE : 03/06/2020
MESSAGES : 40

L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] Empty
MessageSujet: Re: L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard]   L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] EmptyDim 2 Aoû - 8:44

Jonas ne pouvait s’empêcher de ressentir une pointe de colère. Son visage vira au rouge, mais se retenait. Cieran avait-il visé juste ? Le suédois ne se voyait pas donné de fausses excuses pourtant. Il avait besoin de gagner du temps et crapaüter dans les rues ne l’aidait pas forcément à ça selon son point de vue. Il se mettait aussi une pression incroyable, faisant de son mieux pour bien faire et voilà qu’on pointait encore du doigt les failles de ses décisions. Il se voyait responsable de quelqu’un et fit de son mieux pour se montrer à la hauteur. Mais voilà que Lundh semblait s’être tromper quelque part. Mauvaise gestion de ses moyens ? Mauvais plan ? Il en avait marre. Et si l’irlandais ne faisait pas deux fois sa taille, il ne se priverait pas de lui en dire deux mots.

Bon, sur la question de rejoindre l’armée, le géant n’avait pas tords, Jonas voulu bien le reconnaitre. Avec de l’entrainement, il pourrait arriver à un bon niveau. "En même temps..." Se dit-il "C'est facile à dire pour lui. Ce gars ressemble à une machine de guerre. Il pourrait tuer à lui seul une armée j'en suis sûr." Vrai qu’en plus, de dire qu’on n’avait pas besoin d’une montagne de muscle alors qu’on en avait une en face de soi, ce n’était pas vraiment convainquant. Mais le soldat disait une autre vérité, il était vivant. La preuve se trouvant-là, le suédois avait survécu jusqu’ici alors qu’il avait dû affronter les pires abominations pour arriver jusqu’ici. Néanmoins, comme toute personne manquant de confiance comme la si bien dit le guerrier, Jonas trouvait à redire.

"Enfin... J'ai eu surtout beaucoup de chance. Si je devais compter que sur ma force... Et puis, je n'étais pas tout seul, j'avais l'aide qu'il me fallait."

Jonas était très heureux que Daniel l’eut rejoint et accompagné durant cette aventure. Par contre étant l’ainé, c’était là que le suédois se vit accorder la responsabilité du plus jeune. Alors, quand il se devait de veiller sur lui et que ce fut lui qui le tirait d’une sale affaire plus d’une fois, Lundh se sentait un rien honteux. Oh ! Il ne lui reprochait rien, il n’était pas ingrat, juste que Jonas déprimait un peu quand il pensait constater de sa « nullité » ou incapacité pour dire plus joliment.
A chaque fois qu’il se regardait, il voyait ce corps chétif qui manquait plus d’une fois de finir dans l’estomac d’un zombi ou d’un cannibale. Jonas avait failli plus d’une fois oui. Et il devait à un miracle pour en être sortie vivant.

Cependant, au lieu de continuer à s’apitoyer sur son état, légitiment ou non, le livreur eut comme un déclic. Il trouva ça fou d’y penser, mais un rien impulsif, il sautait sur les occasions qui s’offraient à lui.

"Vous pensez vraiment qu’on arrivera à faire devenir cette crevette en un ours ?"

Si oui… Jonas ne dirait pas non. Il fantasmait à l’idée de devenir plus imposant, fort et capable. Être en mesure de mieux se défendre et remplir ce rôle qu’il pensait avoir. Tant qu’on ne se servait pas de lui comme chaire à canon, le suédois était d’accord. Il se doutait que le chemin serait difficile, mais il se sentait prêt à l’emprunter et subir ce qu’il fallait pour devenir ce qu’il désirait le plus. Jonas osa même demander avec une voix un peu plus hésitante :

"Vous… Vous accepteriez de m’entrainer ?"

Il parlait aussi bien de l’armée en général, que de Cieran lui-même. Après tout, Jonas l’avait vue se défouler contre le matelas et ses gestes et coups furent exécuter avec une beauté et une puissance qui donnait envie. Cieran pouvait bien être capables de transmettre son savoir et sa technique à un petit novice non ?
Revenir en haut Aller en bas

Cieran Shepard

Cieran Shepard

hey hello there, nice to meet you
INFORMATIONS

Me myself and I

ARRIVEE : 25/04/2020
MESSAGES : 99

L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] Empty
MessageSujet: Re: L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard]   L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] EmptyJeu 6 Aoû - 0:30

Chance où pas, il avait survécu et c'est justement ce qui compte. La chance n'est pas un vrai facteur dans la survie. Car même s'il imagine que c'est ça, il a été assez prudent pour ne pas se faire bouffer par un zombie ou tuer par un humain qui n'en a plus rien à foutre des autres. Il faut de la ruse pour se faufiler, pour chasser afin de se nourrir. Tout ça prouve qu'il n'est pas si nul qu'il peut le penser. Qu'importe s'il n'était pas seul, la survie n'est pas uniquement une question de solitude. Savoir s'entourer c'est aussi une bonne solution et c'est bien plus facile d'être plusieurs que seul dans la nature. "Vous devriez prendre confiance en vous !" C'est le seul vrai conseil que Cieran peut lui donner. Se dévaloriser en permanence ça n'apporte rien. Personne n'est nul dans la vie, on a tous des points forts et des points faibles. Parfois, il suffit juste de les trouver pour comprendre qu'on est doué et qu'on est loin d'être inutile.

Le militaire pensait que le jeune homme pourrait rejoindre le groupe de militaire. Il n'y a plus autant de critères qu'avant et le but et de savoir ce défendre et de protéger les autres. C'est pourquoi n'importe qui peut faire l'affaire ou presque. Le fait qu'il vole de toit en toit montrer qu'il n'a pas froid aux yeux et qu'il a du courage à revendre. Il est aussi agile, même s'il en manque un peu vu la chute qu'il venait de faire. Mais si on le regarde, il ne part pas de rien. Certes, il est loin d'avoir la masse musculaire de Cieran, mais ça ne veut rien dire. "Qui a dit qu'on a besoin d'ours ? Vous devriez cesser d'imaginer que tout le monde ressemble à Rambo et se comparer aux autres n'apporte rien. Je suis peut-être musclé, mais je suis quelqu'un qu'il l'es de nature. Après, je n'ai pas acquis tout ça en un jour, c'est un entrainement long, difficile et de tous les jours. On a rien sans rien. Alors... je ne peux pas vous garantir que vous finirez par avoir ma carrure et je pense que ça ne vous servira à rien. Vous m'avez l'air d'être agile et rapide. C'est sur ça que vous devriez bosser." A chacun sa spécialité ! Il est presque sûr que le jeune homme est plus rapide que lui, il a l'air d'avoir une musculature de coureur. Alors que Cieran n'est pas taillé pour ça. Il est plus fait pour le combat et l'endurance. A chacun son truc, se comparer ne sert à rien ! "Si je vous propose de nous rejoindre, c'est parce que je vois du potentiel chez vous ! Je ne dirais pas que ça sera facile et vous allez en chier comme pas possible. Mais on est tous passé par là. Après, la décision vous revient." Il préfère être clair, il ne met pas le couteau sous la gorge à Jonas. S'il n'a pas envie de rejoindre l'EDU, il en a le droit. "Je n'ai pas beaucoup de temps pour entrainer quelqu'un en dehors de mon boulot, mais ça peut se faire de temps en autre." Les journées de Cieran sont assez chargés, mais il peut surement l'aider ou le convier à des entrainements avec les autres gars, s'il n'a pas peur.
Revenir en haut Aller en bas

Jonas Lundh

Jonas Lundh

hey hello there, nice to meet you
INFORMATIONS

Me myself and I

ARRIVEE : 03/06/2020
MESSAGES : 40

L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] Empty
MessageSujet: Re: L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard]   L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] EmptySam 8 Aoû - 7:59

Si le goliath était doué au combat, il était aussi en argument. Chaque protestation émise par le suédois, fut balayer d’un revers de la main, laissant le coureur un peu bloquer. Il fallait avouer que Cieran pouvait être convainquant. Le flatter en diait qu’il avait les capacités pour rejoindre l’armée… C’était rare qu’on le lui dise. On le félicitait pour ses prouesses en informatique, mais jamais sur le plan physique. Oui, son petit protégé l’encourageait, disant un peu la même chose quand il s’en sortait indemne quelque fois, mais l’entendre de la bouche de quelqu’un d’autre semblait avoir un impact plus fort, surtout venant d’un colosse de guerre.

Après, cela pouvait ressembler un peu à de la propagande de recrutement, où on disait que tout le monde pouvait rejoindre l’armée, car « on sentait en lui et en elle, des capacités exceptionnelles. » Mais… Cieran avait vue les prouesses de Jonas déjà, celle de tombait facilement d’un toit et de manquer de se tuer. Voudrait-il prendre le risque de recruter quelqu’un de si nul que ça si ce n’était que du vent ? Se grattant la tête, Jonas se laissa déjà un peu tenter.

"Ben... Déjà je suis rapide oui. Je deviendrais quoi, une sorte d'éclaireur ou un truc dans le genre vous pensez ?"

S’il ne devait pas servir de chaire à canon, le suédois était plutôt pour dans ce cas. Bien que réticent au départ, le jeune homme commençait peu à peu à se voir comme le nouveau héros dont il rêvait d’être. Agile, rapide et mortel, il s’en ferait moins pour lui et pour Daniel, il se verrait enfin pleinement capable de protégé sa famille et moins trembler quand il entendrait grogner quelque part. Alors oui, l’entrainement sera sans nul doute éprouvant, le mettant à rude épreuve cela allait de soi. Mais Lundh prit son courage à deux mains et voulu bien tenter. Donner ce qu’il pouvait pour réussir.

"Ecoutez je veux bien le faire. Et si c’est bien payer, du moins assurer de quoi vivre alors d’accord."

S’il retrouvait une rentrée d’argent régulière, cela le soulagerait. Ne plus courir après les missions, ne plus prendre le risque de rentrer le soir avec une misère et ne pas manger le lendemain… C’était un sacrifice qu’était prêt à prendre Jonas pour assurer à son foyer de quoi vivre, même si son corps allait se retrouver torturer de toute part et que son psychisme, son moral, suivrait le même chemin.
Jonas était un peu déçu néanmoins que Cieran ne pouvait le prendre sous son aile. Le titan l’avait motivé, encouragé, il avait gagné la sympathie du gringalet. Ce dernier aurait bien aimé que Cieran fasse plus en l’entrainant un peu, de quoi le préparer et l’aider à entrer dans le bain. Mais il n’insistait pas, comprenant que l’irlandais avait sans doute mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas

Cieran Shepard

Cieran Shepard

hey hello there, nice to meet you
INFORMATIONS

Me myself and I

ARRIVEE : 25/04/2020
MESSAGES : 99

L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] Empty
MessageSujet: Re: L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard]   L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] EmptyJeu 13 Aoû - 0:15

Si Cieran ne croyait pas un tant soit peu au potentiel du garçon, il ne dirait jamais qu'il pourrait essayé d'entrer dans l'armée. S'il le dit, c'est qu'il voit quelque chose. Pour courir de toit en toit, il ne manque pas de courage et d'agilité, même si là en s'écrasant tel une crêpe dans les poubelles, il n'a pas vraiment fait preuve de réussite. Mais ça arrive à tout le monde d'échouer, de se faire mal, de tomber ou même de ce blesser. Du coup, Jonas se demanda ce qu'il pourrait bien devenir, sa rapidité pourrait faire effectivement de lui un éclaireur. Mais sans qu'il ait passé les tests et fait la formation à adéquat, il ne peut pas savoir. Qui sait, peut-être qu'il serait meilleur en tireur d'élite. "C'est une éventualité, mais c'est plus facile de le découvrir une fois une fois avec nous, en ayant passé des tests et suivi l'entrainement. Mais oui, éclaireur ça pourrait te correspondre, rapide et agile ça correspond, faudra juste ajouter la discrétion," plaisante Cieran en faisant écho à cette chute vertigineuse qui était tout sauf discrète, il faut le dire.

L'homme ne semblait pas contre l'idée, surtout si c'était payé et lui permettait de vivre un minimum dans ce nouveau monde. De ce niveau là, personne n'est payé comme un homme riche, mais il aura surement quelques avantages. Et puis, il peut même dormir sur place à la "caserne", il aura un lit dans un dortoir et les commodités qui vont avec, comme l'accès aux sanitaires et de quoi manger au moins le midi et le soir. Il arrive que parfois, le petit déjeuner ne soit pas là à cause du rationnement ou juste pour endurcir les hommes. "Que ce soit dans le passé ou maintenant, on ne peut pas dire que les militaires roulent sur l'or. Mais vous pouvez avoir une place dans un dortoir, nourri, logé, blanchi ! C'est le stricte minimum. Vous pouvez aussi bien vivre dehors, mais les premières semaines de formations, sont obligatoirement sur place. Après, une fois fini, c'est à vous de voir si vous préférez rester au sein de la base ou en dehors. C'est au choix de chacun." Lui, il pourrait vivre dehors, être avec Ava, mais les choses sont compliquées, alors pour le moment, il a sa chambre à la base et ça lui convient très bien. Peut-être qu'un jour, il sera prêt à revoir sa fiancée, mais après ce qu'il a fait, il faillit la tuer alors qu'il était en plein cauchemar... il n'ose même pas la revoir. Cieran est devenu dangereux, il le sait, alors la fuir est plus simple, c'est pour sa sécurité. "C'est à vous de voir, si votre job de livreur vous convient, c'est bien aussi. Je peux toujours vous informer quand j'ai du temps de libre si vous voulez vous entrainer avec moi. Mais attention, je serais pas doux comme un agneau, j'suis du genre à vous poussez dans vos retranchements !" Ce n'était pas méchant ce qu'il disait, il préfère prévenir. Il peut être dur, mais niveau sport, si on ne se donne pas à fond, on n'arrive à rien. Alors, il va en chier, il va avoir mal, mais c'est pour son bien et pour progresser rapidement.
Revenir en haut Aller en bas

Jonas Lundh

Jonas Lundh

hey hello there, nice to meet you
INFORMATIONS

Me myself and I

ARRIVEE : 03/06/2020
MESSAGES : 40

L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] Empty
MessageSujet: Re: L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard]   L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] EmptySam 15 Aoû - 8:56

Jonas était tenter. Cette offre qu’on lui faisait semblait plus prometteuse que ce qu’on lui offrait jusque-là. Cela le changerait un peu des tâches insignifiantes à la ville et de ce qui touchait à son domaine de prédilection, l’informatique, qui aujourd’hui était inexistante. Bon, il n’était pas un guerrier dans l’âme. Se voir prendre tant de risque, frôler la mort dans l’armée était un des points qui le rassurait peu. Il avait survécu jusqu’ici, fuyant le danger dans l’espoir de finir dans un coin tranquille loin des zombis et autres malades… Mais qui sait, peut-être qu’en devenant un soldat, la mort il pourra lui rire au nez. C’était à voir…

Cependant il y avait un point, que le géant aborda et qui tiqua le suédois. C’était la question du logement. Jonas n’y avait pas pensé au départ, mais il était logique qu’on héberge les jeunes recrues mais quelque chose le préoccupait sur ce point, et ce fut sans hésiter que Lundh interrogea le puissant soldat.

"Pendant ces semaines d'hébergement, combien de temps cela dure à peu près ou bien, peux t'on y faire venir de la famille avec nous ? C'est que je ne suis pas tout seul et j'ai à charge quelqu'un pour tout vous dire."

A charge… Daniel était un jeune adulte sachant se débrouiller seul. Même, il semblait plus chanceux et débrouillard que son ainé. Le problème étant qu’en réalité, depuis que tous deux furent embarquer ensemble dans cette odyssée apocalyptique, ils ne s’étaient pratiquement jamais séparés. Ils voyageaient ensemble, discutaient ensemble, s’amusaient ensemble, se disputaient ensemble etc. Passer plusieurs jours d’affiler séparer risquait de provoquer un choc, et Jonas se doutait bien de la réaction de son cadet. Déjà voir celui qui était comme son meilleur ami prendre des risques à rejoindre l’armée et en plus ça… L’allemand avait perdu sa famille et il ne restait plus que le suédois comme attache. Lundh culpabiliserait presque de vouloir tout de même tenter sa chance quand même.

Jonas sourit.

"Je vous remercie. Et me doute que tu ne risques pas d’être tendre avec moi. Mais il faut ce qu’il faut pour devenir plus fort non ?" Il se rendait à peine compte que tous deux venaient de passer au tutoiement. Mais cela ne semblait durer, car le suédois, car Cieran était revenu rapidement au vouvoiement dont Jonas imita. "Ecoutez… Ça me parait vraiment tentant. Mais je ne peux pas me jeter dedans comme ça, je dois y réfléchir et en parler."

Ce ne sera pas simple on pouvait le deviner. Pour toutes les raisons énumérées justement avant, Lundh se bloquait quand même. Pour le premier point négatif, à savoir la prise de risque, le suédois se rassura en se disant qu’après un bon entrainement, les risques d’y passer seront fortement réduite. Et puis, il ne sera pas seul, il pouvait compter sur ses coéquipiers pour le seconder non ?
Par contre, pour le second point, le cas Daniel, il semblait paraitre le plus difficile à gérer, pire que d’aller affronter une horde et une secte cannibale.
Revenir en haut Aller en bas

Cieran Shepard

Cieran Shepard

hey hello there, nice to meet you
INFORMATIONS

Me myself and I

ARRIVEE : 25/04/2020
MESSAGES : 99

L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] Empty
MessageSujet: Re: L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard]   L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] EmptyDim 23 Aoû - 1:02

Cieran expliqua au jeune homme comment pourrait fonctionner sa "formation" et le fait qu'il serait surement logé au sein de la base pour des raisons plus commodes. Et puis, aucun apprentie n'est à l'abri d'un entrainement surprise commençant à quatre heures du matin, l'une des autres raison pour qu'ils soient de préférence hébergé sur place. Il demanda le temps de la formation et globalement, c'est entre deux à trois mois pour avoir une formation général assez approfondie, histoire que tout le monde se retrouve sur les mêmes bases. Ensuite, ça continue, mais à un rythme un peu plus cool et chacun peu intégrer une équipe qui sera définitive et parfois évoluer vers une spécialité, que ce soit le tir, la mécanique ou autre. "Je dirais un maximum de trois mois de formation au début, c'est plus court que ce qu'on faisait dans le passé, mais les besoins sont différents. Après, vous pouvez vous spécialiser dans un domaine et rejoindre une unité. Pour ce qui est d'avoir de la famille au sein de la base... je ne sais pas trop comment ça marche, mais je suis sûr que vous pourrez trouver quelqu'un pour vous renseigner." La partie gestion et administration ne fait pas partie des prérogatives du jeune homme, alors il ne sait pas, mais il imagine que les gens ayant des enfants ou ce genre de cas ont la possibilité que la famille ne loge pas trop loin. Le militaire espérait avoir donné le plus d'informations possible au jeune homme, après il ne sait pas tout. Il se contente d'entrainer puis de partir en mission, le reste ça ne l'intéresse pas et il y a des gens pour s'occuper de ça.

Cieran pourrait avoir un peu de temps, surement rare, pour entrainer un peu en dehors de ses heures de boulot le jeune Jonas. Mais ça restera militaire et il ne fera aucun cadeau. Il a été "élevé" comme ça, surtout avec son père qui le battait, alors c'est un dur. Rassurez vous, il ne va pas battre ce pauvre Jonas, juste lui en faire chier pour qu'il se donne à fond. Bref pour le moment, il avait besoin de temps pour réfléchir, ce qui semble tout à fait normal. "Si besoin de renseignement, vous trouverez des personnes pour ça au sein de l'EDU. Pour les entrainements... Je pense pouvoir caler ça la semaine prochaine, en fin de journée, le jeudi. En tout cas, je serais ici vers 18h. Si ça vous tente, vous savez ou me trouver." A lui de voir s'il veut suer où pas. Avec ou sans, il s'entrainera quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

hey hello there, nice to meet you
INFORMATIONS

Me myself and I


L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] Empty
MessageSujet: Re: L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard]   L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'honneur d'un Padawan [pv CieranShepard]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Skies :: La Zone de Jeu :: Esperanza Côté Est-
Sauter vers: